Appelez la boutique au 03 29 24 99 60

Partenaire officiel, Febvay vous présente les Masters de la boulangerie 2018 !

//Partenaire officiel, Febvay vous présente les Masters de la boulangerie 2018 !

Partenaire officiel, Febvay vous présente les Masters de la boulangerie 2018 !

Du 3 au 6 février prochain, le salon EUROPAIN 2018 à Paris Villepinte accueillera la 3ème édition des Masters de la boulangerie. Febvay est fier de s’associer à cette compétition d’envergure en fournissant polos et vestes brodés aux candidats, jury, coachs et personnel technique.

Après 4 années de compétitions intenses, c’est la dernière ligne droite pour les 18 candidats sélectionnés après leur succès en individuel lors de la Coupe Louis Lesaffre et la Coupe du Monde de la Boulangerie. Pour les participants, un seul objectif : décrocher le titre de « World Master Baker ».

La boulangerie de demain

Pour les organisateurs du concours, les Masters de la Boulangerie est avant tout un lieu de rencontre, d’échanges et de compétitions pour l’élite des boulangers nationaux et internationaux. Un espace qui permet la transmission du savoir faire, la découverte de nouvelles techniques, la mise en avant du métier et de leur passion. Cette année encore, les exigences seront élevées et les candidats devront se montrer imaginatifs, audacieux

Pain, viennoiserie et pièce artistique

Le concours qui se déroulera sur trois jours verra s’affronter les 18 candidats dans trois catégories : Planification nutritionnelle (gammes de pain), planification gourmande (viennoiserie) et planification artistique (création). Chacune d’elle comporte une ou plusieurs épreuves qui seront exécutées sous les regards attentifs du président du jury et 5 membres internationaux tous experts qui le composent. Tous reconnus professionnellement, ils auront la responsabilité de choisir les 3 meilleurs boulangers dans leur spécialité.

Un titre rare et prestigieux

Pour les candidats encore en lice, il s’agit de frapper un grand coup sur la scène internationale et faire découvrir (et reconnaître) son talent. Une renommée qui attirera une nouvelle fois des professionnels talentueux et expérimentés de tous les continents. L’Asie sera le plus représenté avec 6 participants, preuve de l’attractivité de ce métier et de ses saveurs dans cette région du monde. Une seule candidate défendra les couleurs et le savoir français durant la compétition. Deborah OTT tentera de décrocher le titre de « World Master Baker » en Planification gourmande et rejoindra ainsi les Français Thomas Planchot (2010) et Antoine Robillard (2014) au palmarès de la compétition.

By | 2018-01-31T18:17:23+00:00 janvier 31st, 2018|Boulangerie / pâtisserie / chocolatier|Commentaires fermés sur Partenaire officiel, Febvay vous présente les Masters de la boulangerie 2018 !