Ce vendredi, samedi et dimanche aura lieu la 12ème édition des Etoiles de Mougins. Niché au cœur du village méditerranéen, à quelques dizaines de minutes des grandes de villes de la Côte d’Azur que sont Nice et Cannes, le vieux village accueille une nouvelle fois les plus grands chefs pour faire découvrir au plus grand nombre les trésors de la gastronomie française et étrangère.

Nombreux de nos clients Febvay seront présents, comme Nicolas Ablaoui, Thierry Court, Frédéric Jaunault, Christophe Renou et Stéphan Perrotte que nous avons interrogé sur le Festival.

Stéphan Perrotte bonjour, vous serez présent aux Etoiles de Mougins ces 23, 24 et 25 juin, qu’avez-vous prévu pour les visiteurs pour cette 12ème édition ?

Stéphan Perrotte : « On a, comme tous les ans, un stand de dégustation et de vente. Cette année nous avons insufflé aux Etoiles de Mougin l’idée de créer le petit déjeuner des étoiles avec la participation de plusieurs Chefs. Il aura lieu samedi matin à partir de 10h et sera ouvert à tous. Nous servirons un brunch complet pour un petit déjeuner convivial avec les chefs. »

Qu’appréciez-vous dans ce festival culinaire ?

Stéphan Perrotte : « Premièrement le cadre magnifique, le village de Mougins est exceptionnel. Mais ce qui est intéressant avec ce festival c’est la proximité qu’il offre avec le public, il n’y a pas de barrière comme dans d’autres manifestations. A Mougins on se promène, on fait de belles rencontres, on discute avec les gens, la proximité offerte y est très intéressante. »

Comment définissez-vous vos confitures ?

Stéphan Perrotte : « C’est difficile de trouver une définition, c’est toujours mes clients qui en parlent le mieux. Le plus souvent c’est la qualité du produit qui est citée. Ils sentent bien le fruit, il n’y a pas trop de sucre. Le plus important pour moi c’est trouver l’équilibre, en fonction des accords on arrive toujours à un équilibre parfait où aucun ingrédient ne domine l’autre. »

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer de nouvelles recettes ?

Stéphan Perrotte : « L’inspiration vient des rencontres, des échanges, et des voyages bien souvent. »

C’est quoi finalement le plus important pour être un grand chef ?

Stéphan Perrotte : « Il y a un mot qui est primordiale c’est le respect : le respect du produit, des gens et de sa parole. »

Toutes les informations sur les Etoiles de Mougins ici