Vous allez la porter bien plus de fois que n’importe quel autre vêtement. Des dizaines d’heures par jour sur vos épaules, votre veste de cuisine est l’élément central de votre tenue de cuisinier. Le choix de sa coupe, sa matière, sa couleur, tout a son importance. On fait le point dans cet article conseil…

La coupe : confort et style

Se sentir à l’aise, voilà la première préoccupation de nos clients. La veste doit vous aller à la perfection, la qualité professionnelle défendue par Febvay vous assure un vêtement sur-mesure. Nous allons encore plus loin pour que le confort ne se fasse pas au détriment de l’élégance. Febvay propose une étude complète de vos besoins afin de réaliser des vestes de cuisine répondant à vos critères esthétiques, s’accordant ainsi parfaitement à l’univers de votre établissement.

Manche courtes, ¾  ou avec revers, nos conseillères vous indiqueront les choix les plus judicieux en fonction de votre activité quotidienne. Poche sur la manche ou sur la poitrine, en fonction de vos habitudes, choisissez la position la plus adaptée.

Veste style chemise COUSTEAU by Febvay

Veste coupe droite Celoa by Febvay

Le tissu : chaud, respirant, sans repassage…

De vos besoins dépendra le tissu à sélectionner. Une veste 100% coton sera par exemple assez lourde à porter. Très belle, elle est indiquée pour un travail de représentation. Au quotidien, un tissu haut de gamme comme le 800 P permet une belle tenue à votre veste, sans pour autant l’alourdir. Pour plus de légèreté et de douceur, le tissu Coolten en Tencel et en polyester est une vraie merveille.

Le choix du tissu apporte également un style moderne ou plus intemporel à votre veste de cuisine. Par exemple, en choisissant notre tissu denim, votre vêtement bénéficie d’un aspect mode, très actuel.

Veste Chambord style Denim

Finitions : entre broderie et boutons

La couleur et la coupe vont définir le style global de votre veste de cuisine. Pour la rendre unique, les finitions ont toute leur importance. Chez Febvay, nous proposons une broderie texte et image réalisée par une équipe de professionnelles, couturières aguerries, récompensée par le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). La garantie d’un travail exceptionnel, fait dans les règles de l’art.

Pour les boutons vous avez le choix :

  • Boutons faits mains
  • Boutons recouverts
  • Pressions
  • Boutons ordinaires

Découpe du col, passepoil, œillet ou encore ajout d’un tissu respirant viennent compléter la panoplie de personnalisation disponible sur notre site www.febvay.com