Le Salon Première Vision Paris c’est l’événement attendu par la filière mode pour découvrir les nouveaux tissus et innovations textiles qui feront très vite le bonheur des consommateurs. Les acheteuses et acheteurs s’y pressent pour dénicher la perle rare qui donnera le ton aux nouvelles collections. Pour nous, en tant qu’expert du vêtement professionnel, c’est l’occasion de plancher sur vos futurs vêtements de travail et uniformes, avec des tissus de premier choix.

Un salon qui est aussi un moyen de s’interroger sur les nouveautés parfois ingénieuses, d’autrefois totalement insolites que proposent les fournisseurs. Voyez plutôt avec ces 5 tendances qui ne vont pas manquer de vous surprendre !

Le doming

Appelé également « étiquette 3D » permet de donner du relief à un support adhésif. On applique une résine en polyuréthane, qui en séchant, prend la forme d’un dôme. Un procédé qui apporte une belle brillance aux étiquettes de marquage. Très utilisé dans le milieu publicitaire, l’industrie du textile a également mis la main dessus. On peut imprimer dans toutes les couleurs, posé idéalement sur du coton, le procédé résiste à un lavage en machine jusqu’à 60 degrés, la couleur reste intacte.

Copyright : Lunas France

Copyright : Lunas France

Copyright : Lunas France

La broderie lumineuse

Chez les spécialistes du e-textile, on met les petits plats dans les grands pour étonner et surprendre. Dernière innovation en date : la broderie lumineuse. Sur une robe haute couture l’idée a tout son charme. Pour une utilisation plus quotidienne par contre, on a un peu de mal à imaginer. Néanmoins le produit est une merveille de technologie et donne un relief inégalé à une tenue… ou à une couette !

Copyright : FORSTER ROHNER TEXTILE INNOVATIONS

Copyright : FORSTER ROHNER TEXTILE INNOVATIONS

Copyright : FORSTER ROHNER TEXTILE INNOVATIONS

La géométrie du big data

Le salon a fait la part belle aux styles géométriques. Les dessins présentés rappellent sans mal le ventre de notre PC. Les cartes mères sont représentées directement par le tissu, avec un enchevêtrement de chaînes et trames rappelant câblage et réseau.

Copyright : www.premierevision.com

Copyright : www.premierevision.com

Copyright : www.premierevision.com