Cela ne vous a sans doute pas échappé, les collections proposant un style 100% denim sont en plein boom. Pourquoi un tel engouement ? Pourquoi l’esprit jean a-t-il conquis l’univers des professionnels et ses uniformes ?

Découvrez notre boutique

Un tissu résistant et confortable

Si le denim emprunte l’esprit du jean par son aspect, ce tissu est aussi plus approprié à la création de vêtements professionnels. Il offre plus de confort que le jean, avec une souplesse qui lui est propre. Sa composition en coton composé d’un entrelacement de fil de trame clair et d’un fil de chaîne teint, permet un délavage progressif, il offre alors plus de possibilités de variations de couleur et d’effets de contraste.

Pour ou contre le look double denim ?

Il s’agit d’adopter aussi bien un pantalon en denim, qu’une chemise et un tablier. Il s’agit avant tout d’une question de goût et de concept. Pour un restaurant par exemple, proposer cette tendance à son personnel est intéressant si la décoration intérieur et extérieur s’y prête. On préférera l’adopter dans un environnement industriel, ou chiné.

Febvay en denim

Nous vous proposons plusieurs vêtements de travail en denim, comme notre nouveau tablier Tosca. Mais également des chemises et des vestes de travail disponibles en tissu denim.