Appelez la boutique au 03 29 24 99 60

Comment faire mouche en 2018 ? Les tendances hôtellerie (indépendant)

//Comment faire mouche en 2018 ? Les tendances hôtellerie (indépendant)

Comment faire mouche en 2018 ? Les tendances hôtellerie (indépendant)

Comment séduire les touristes en 2018 ? Comment déjouer Airbnb ? Quelles cartes utiliser pour renouer avec un carnet de réservation complet ? Si les nouveautés technologiques seront bien de la partie, c’est au travers de l’humain, du vivre ensemble, que l’hôtellerie gagnera le cœur des touristes. 10 tendances ont été identifiées par les participants du Independant Lodging Congress (à New York), nous avons sélectionné pour vous 5 points à travailler dès à présent.

Tendance 1 : la communication

Face à la concurrence des grands groupes, les hôtels indépendants ont la nécessité de développer une communication originale et constante avec leur communauté. Comment ? En utilisant les moyens technologiques actuels : réseaux sociaux, newsletter, application, sms… Tous ces supports permettent de rester connecté à votre communauté. Diffusez une information de qualité, avec un contenu unique. Profitez de votre connaissance du secteur pour informer vos futurs clients sur les loisirs présents dans votre ville.

Tendance 2 : modifiez les volumes

Les espaces communs sont aujourd’hui très importants pour la clientèle. Salle de petit déjeuner, d’attente et de repos doivent être d’une dimension suffisante, confortable, pour accueillir du monde. Les chambres elles sont plus petites. Rares sont les clients restant enfermés dans leur chambre. En revanche, ils sont de plus en plus nombreux à profiter des espaces publics pour rencontrer du monde et passer un bon moment.

Tendance 3 : raconter une histoire

Les hôteliers doivent raconter une histoire à leur client, trouver leur ADN et lui donner vie. Cela peut être fait par la décoration, par une personnalisation au niveau des chambres ou encore du service. On peut également se servir des tenues de travail du personnel pour faire vivre une histoire de marque, à la manière des hommes en bleu d’Apple.

Tendance 4 : invitez l’art dans vos établissements

Utiliser son hôtel comme une galerie pour y faire découvrir des artistes locaux et ajouter à l’environnement une forte valeur ajoutée. La clientèle n’apprécie plus les établissements dénués d’âme, s’associer avec différents artistes et institutions permettra également de proposer des tarifs négociés pour la visite des musées et galeries présents dans votre secteur.

Tendance 5 : soignez l’espace restauration

Il n’est plus rare de voir un restaurant d’hôtel bondé à chaque service. Pour profiter des cours séjours, nombreux touristes préfèrent dîner à l’hôtel afin de gagner du temps dans leur sortie. D’autres sont heureux de se restaurer dans un endroit qui sert plus tard et/ou plus tôt que les restaurants habituels. Carte soignée, produits locaux, chef concerné, ambiance chaleureuse, sont autant d’éléments à travailler pour que la restauration hôtelière fonctionne à plein régime.

Vous avez d’autres idées ? Vous avez mis en place des solutions innovantes ? Partagez vos retours d’expérience avec nous sur les réseaux sociaux !

 

By | 2017-12-30T10:06:55+00:00 décembre 30th, 2017|Tendances|Commentaires fermés sur Comment faire mouche en 2018 ? Les tendances hôtellerie (indépendant)