Appelez la boutique au 03 29 24 99 60

Hôtel/Saint-Valentin : Créer l’attraction

//Hôtel/Saint-Valentin : Créer l’attraction

Hôtel/Saint-Valentin : Créer l’attraction

Après les fêtes de fin d’année, la Saint-Valentin sera le prochain événement majeur pour les commerçants français. En 2017, une étude du gouvernement a montré que sur l’ensemble du territoire 64 % des Français avaient participé à « La fête des amoureux ». Comme chaque année, les hôtels, restaurants, chocolatiers et fleuristes seront fortement sollicités. Mais comment se démarquer et attirer plus de clientèle ce jour si spécial. Voici quelques idées pour les professionnels de l’hôtellerie qui souhaitent augmenter leur fréquentation du 13 au 15 février prochain.

Des offres spéciales et innovantes

La Saint-Valentin est un moment à part dans la vie d’un couple. Malgré le côté commercial qui lui colle à la peau, elle reste une fête très suivie par les amoureux. Passer un bon moment à deux, prendre plus de temps pour l’autre, se chérir, la volonté de faire plaisir à sa moitié poussent les couples à chercher la bonne idée.

Les hôtels doivent donc réfléchir à des offres nouvelles, voir atypiques pour attirer la clientèle. 20% des Français interrogés (sources BVA, Trivago, Yougov, Ma reduc) profitent de cette période pour partir en voyage et font appel aux services hôteliers pour la plupart.

Cadeaux, promotions et partenaires

En plus des offres promotionnelles habituelles comme une réduction sur le séjour, une offre nuit + repas « spécial saint-valentin » compris, ou encore un cocktail de Bienvenue, certains établissements vont plus loin en proposant des cadeaux atypiques.

Ainsi, il n’est pas rare de voir un coffret coquin (LoveBox) ou de massage bien-être déposé sur la table de la chambre, des chocolats avec du champagne, ou de se voir remettre des cadeaux personnalisés par l’hôtel afin de marquer les esprits et fidéliser ses clients. Certains vont même jusqu’à proposer des activités à faire à deux comme des shootings photos, des balades en calèche, en bateau et autres sorties romantiques. Pour que l’idée soit séduisante, il est intéressant de proposer des réductions significatives grâce aux partenaires locaux.

Être visible et communiquer

Enfin, pour toucher le plus de Valentin et Valentine possibles, il est nécessaire de faire connaitre votre offre spéciale « Saint-Valentin » en la diffusant sur plusieurs canaux de communication. Facebook, Instagram, Twitter ou encore via des newsletters envoyées à vos clients. Aujourd’hui, près de 80% des français de 18 à 39 ans utilisent Internet pour acheter ou réserver en ligne, il est donc nécessaire d’avoir des offres claires et accessibles en quelques clics. Enfin, l’habillage du site en s’appropriant le thème de la Saint-Valentin sera un plus visuellement pour le déclenchement de l’acte d’achat.

By | 2018-01-09T16:38:06+00:00 janvier 9th, 2018|Tendances|Commentaires fermés sur Hôtel/Saint-Valentin : Créer l’attraction