Appelez la boutique au 03 29 24 99 60

Hôteliers et restaurateurs : comment profiter des fêtes de fin d’année ?

//Hôteliers et restaurateurs : comment profiter des fêtes de fin d’année ?

Hôteliers et restaurateurs : comment profiter des fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année trustent le podium des publications les plus aimées sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les hôteliers et les restaurateurs de gagner en visibilité en surfant sur la tendance saisonnière. Oui, mais comment ? Votre communication doit être ajustée à vos opérations de terrain. Autrement dit, si vous souhaitez communiquer sur noël et le jour de l’an, votre établissement doit également se parer de ses habits de lumière.

 

Restaurateurs : jouer sur le menu

Originalité, raffinement et exception doivent être vos maîtres mots. Réfléchissez avec votre chef à un menu d’exception pour charmer les touristes et les amoureux des fêtes à l’extérieur. Jouez la carte du raffinement en transformant vos produits locaux en plats étoilés. Le dessert est également à chouchouter. La note sucrée sur laquelle finit le repas est celle dont on se souvient et que l’on commente et partage sur les réseaux sociaux.

Communiquez sur votre effort. Prenez en photos les plats en cours de préparation. Réalisez de belles publications sur les bûches ou autres gourmandises qui seront mises en avant.

Hôteliers : tenez-vous au courant des festivités

Le petit plus lorsqu’on séjourne à l’hôtel : avoir des idées de sorties qui nous attendent dans notre chambre. Pour toute réservation durant la période des fêtes pensez à communiquer aux nouveaux arrivants un programme de festivités. Jouez la carte de l’anticipation par une newsletter de préparation au voyage. Ou la carte de la surprise, avec une suggestion de sorties remise lors de l’arrivée.

Vous pouvez également nouer des partenariats de dernières minutes avec d’autres établissements (restaurants, spectacles, croisières…) pour offrir à vos clients une ristourne sur le prix de leur soirée.

Le tout aux couleurs des fêtes !

Que serait Noël sans un sapin vert ? Que serait la Saint Sylvestre sans le baiser sous le gui ? Des petits éléments qui font la magie des fêtes et qui peuvent être intégrés à moindre coût dans vos établissements. N’ayez pas la main légère sur la décoration, lâchez-vous. On aime les guirlandes lumineuses qui réchauffent les cœurs, l’odeur du sapin et les chansons entêtantes qui nous plongent dans la magie de cette période tant appréciée.

Pour vos tenues professionnelles aussi vous pouvez donner dans l’originalité. Avec des tabliers aux couleurs de Noël, ou des chemisiers verts ou rouges plutôt que simplement blanc, vous avez le choix !

 

By | 2017-12-07T18:16:15+00:00 décembre 7th, 2017|Tendances|Commentaires fermés sur Hôteliers et restaurateurs : comment profiter des fêtes de fin d’année ?