Il apporte la touche finale à la création d’un nouveau concept, au rafraîchissement d’une marque ou au lancement d’un produit. L’uniforme, l’habit de travail est à concevoir comme un outil marketing à part entière, une manière pour chaque établissement de montrer son positionnement.

Incontournable aujourd’hui, en moyenne 1 salarié sur 3 porte un uniforme, son choix est crucial et pas forcément évident. Contrairement aux produits et aux services qui doivent plaire uniquement aux clients, l’habit de travail doit s’accommoder des goûts des consommateurs, des exigences de la marque et remporter l’adhésion des salariés.

Se passer de l’avis de son personnel peut mener à de vraies crises internes, comme ce fut le cas à Marseille en 2013, où les conducteurs de bus ont paralysé les services de la RTM à cause de leurs nouveaux pantalons de travail, jugés trop serrés.

Découvrir la boutique Febvay

Un style, une couleur, une coupe unique pour se différencier

Misez sur la qualité pour votre vêtement d’image. Il doit donner envie, l’envie de faire appel à vous, d’utiliser vos services, d’acheter votre produit, de s’asseoir à votre table…

La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines a ainsi tapé fort en faisant appel à une créatrice chinoise talentueuse pour leurs nouveaux uniformes. Un style haute couture applaudit par le grand public et les critiques. L’objectif de ce changement d’image ? Briller à l’international, avoir une tenue haut de gamme répondant aux objectifs de la marque.

Les compagnies aériennes ont généralement à cœur de privilégier un créateur de son pays d’origine. Une symbolique forte, pour qu’à chaque voyage, chaque vol l’image du pays soit bien représenté.

Le vêtement d’image fait partie du concept de votre établissement

Il est alors normal d’attendre d’un établissement, hôtel, restaurant, spa… qui prône le savoir-faire français, d’appeler une entreprise qui fabrique en France pour ses tenues de travail. Si votre concept est de mettre en avant les atouts de notre territoire, allez jusqu’au bout du principe.

En passant par une fabrication de qualité, made in France, vous dépenserez plus à la commande. Mais avez-vous déjà calculé le prix d’entretien d’une tenue de mauvaise qualité ? Le coût d’un manque de notoriété dû à un vêtement d’image décevant ou vieillot ?

Avec Febvay, vous accordez votre confiance à une entreprise qui ne délocalise pas, qui a son propre atelier dans les Vosges, qui a son studio de création et sa styliste pour créer des modèles uniques. En fonction de votre image, de vos envies, de votre budget, des modèles seront pensés, dessinés, modélisés en 3D, avant d’être fabriqués d’abord sous la forme d’un prototype avant de passer à la fabrication finale après validation.

Evitez le bad buzz

Pour éviter les couacs et les effets bad buzz mieux vaut penser une nouvelle tenue de travail avec toutes les personnes concernées, partenaires sociaux et dirigeants. 

Vous pouvez même aller plus loin en organisant un défilé pour présenter la nouvelle image de la marque. Vous créez alors l’événement, vous faites tester les tenues par votre personnel, et vous récoltez les avis du public sur votre choix.

Découvrir la boutique Febvay

Ils ont choisi Febvay pour leur vêtements d’image