Appelez la boutique au 03 29 24 99 60

Restaurant : 5 façons de vous démarquer pour la coupe du monde

/, Tuto/Restaurant : 5 façons de vous démarquer pour la coupe du monde

Restaurant : 5 façons de vous démarquer pour la coupe du monde

Ça y est la pression monte d’un cran avec le prochain match des Bleus contre l’Argentine ; et avec la Coupe du Monde en règle générale des millions de personnes vont penser, manger et vivre football. Et ces personnes vont chercher des lieux agréables pour regarder leur équipe favorite en action tout en dégustant un repas copieux, une bière glacée … ou les deux ! C’est le moment pour les restaurants d’utiliser toute cette ferveur et cette énergie pour faire du bien à leur chiffre d’affaire. Et vous avez l’embarras du choix pour faire en sorte que vos affaires soient florissantes pendant la Coupe du monde. Voici quelques idées sur les façons dont vous pouvez profiter de la Coupe du Monde :

1- Affichez la couleur !

Décorez votre restaurant avec des maillots, des drapeaux, des bannières et d’autres visuels amusants qui attireront à coup sûr les gens dans votre restaurant et mettront tout de suite les clients dans l’ambiance. Une façon aussi de montrer que le match est bien diffusé dans votre restaurant ! N’hésitez pas à jouer le jeu vous et votre équipe et à vous mettre aux couleurs de votre équipe favorite !

2 – Animation et jeux

Pour les plus joueurs, vous pouvez organiser des petits concours sur vos réseaux sociaux comme par exemple des quizzs avec une boisson gratuite à la clé pour le gagnant. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi annoncer des réductions aux clients portant le maillot de leur équipe ou faire des offres sur les boissons lorsqu’une certaine équipe marque un but ce qui stimulera la fréquentation de votre établissement.

3 – Adaptez vos menus

Créez des menus spéciaux pour la coupe du monde. Proposez des offres sur certains apéritifs ou boissons et faites le savoir ! C’est un excellent moyen d’attirer des gens dans votre restaurant pendant les périodes de jeux. Vous pouvez par exemple organiser une soirée entièrement réservée aux supporters avec un menu unique pour tous les clients.

4 – Soyez actifs sur les réseaux sociaux

C’est bien d’avoir mis en places des menus et des offres spécialement pour la coupe du monde, maintenant il faut le faire savoir ! Postez sur vos réseaux sociaux, parlez de vos nouveautés et de ce que vous proposez pour la coupe du monde. Publiez des photos de soirées de match où la bonne ambiance se fait ressentir !

5 – Prenez le contre pied

Dans la vie il n’y a pas que la coupe du monde (même si c’est la coupe du monde), alors démarquez-vous ! Par exemple, si vous n’aimez pas le foot ou que votre équipe favorite a déjà été éliminée, pensez à faire une soirée “100% sans foot”. Ceux qui ne supportent pas ou plus la frénésie de la coupe du monde et qui préfèrent une soirée sans chants de supporters vous feront un gros câlin !

Alors ne restez pas hors jeu et ne passez surtout pas à côté du moteur qu’est la coupe du monde pour votre restaurant. En suivant les conseils ci-dessus, un restaurant est destiné à devenir l’endroit où chaque fan de football (ou non fan) ira manger, boire et s’amuser durant la coupe du monde !

By | 2018-07-02T16:54:14+00:00 juin 27th, 2018|Tendances, Tuto|Commentaires fermés sur Restaurant : 5 façons de vous démarquer pour la coupe du monde