Appelez la boutique au 03 29 24 99 60

4 façons d’avoir moins chaud en cuisine

/, Tuto/4 façons d’avoir moins chaud en cuisine

4 façons d’avoir moins chaud en cuisine

Ça y est c’est l’été. Les cigales chantent, les gens profitent du soleil, sirotent des cocktails en terrasse et se prélassent au bord de l’eau. Mais surtout il fait chaud, très chaud ! On ne peut malheureusement pas tous se prélasser en terrasse ou se rafraîchir au bord d’une piscine et certains pâtissent de la chaleur. Et c’est particulièrement vrai pour les chefs et les seconds de cuisine qui sont tenus de travailler dans des cuisines au climat quasi tropical pendant de longues heures. Alors comment moins souffrir de la chaleur en cuisine pendant cette période estivale ? On vous donne quelques conseils.

Installez un vrai système d’air climatisé

Cela paraît être une évidence mais on vous le dit quand même. La climatisation est évidemment le moyen le plus efficace de rafraîchir une cuisine. Investissez dans un bon système d’air climatisé (et non pas un simple ventilateur mis à pleine puissance) peut vous faciliter la vie. Il faut aussi penser à bien le placer, si vous soufflez de l’air froid directement sur vos plats en pleine cuisson vous allez mettre bien plus de temps à cuir cette entrecôte que d’habitude.

Profitez de votre chambre froide

Il y a toujours un moment où vous devez vous rendre dans la chambre froide en cuisine et si vous n’avez pas de climatisation c’est le moment d’en profiter. Certes c’est le coup de feu et vous n’avez pas vraiment le temps mais grappiller quelques millisecondes pour baisser la température de votre corps et vous verrez que vous irez bien plus vite.

Hydratez-vous !

La télévision vous le répète à chaque alerte canicule et on vous le redit hy-dra-tez vous ! C’est essentiel ! Non seulement vous aurez moins chaud, mais cela réduira votre fatigue et vous donnera plus d’énergie. Donc buvez beaucoup d’eau avant même de ressentir la soif pour ne pas vous déshydrater.

Privilégiez des vêtements légers

La tenue : un must ! Optez pour des vêtements légers qui laissent respirer la peau et absorbent l’humidité. Notre conseil ? Pensez au tissu coolten, un textile innovant en fibre de bois organique. Plus qu’un vêtement, une véritable second peau absorbant transpiration et eau. Il n’y a pas plus agréable pour travailler durant de fortes chaleurs.

Voilà vous êtes fin prêts pour affronter cet été !

By | 2018-07-02T16:51:40+00:00 juillet 2nd, 2018|Tendances, Tuto|Commentaires fermés sur 4 façons d’avoir moins chaud en cuisine