Quand les températures tombent s’habiller chaudement est une nécessité. Mais comment combiner confort et style ? Quel tissu garde la chaleur naturelle de votre corps et vous protège du froid ? Quel vêtement choisir pour un effet coupe-vent ? Suivez le guide confort Febvay !

Pour garder la chaleur : pensez près du corps !

Rien de mieux pour garder la chaleur naturelle du corps que de miser sur des coupes moulantes. L’idéale pour travailler est de choisir des débardeurs et tee-shirts slim à porter sous votre tenue de travail. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour chouchouter votre dos en choisissant un tee-shirt intelligent, comme le modèle anti-mal de dos pour Homme ou le modèle pour Femme, développé par l’entreprise Percko.

Notre tee-shirt extensible Taiba remplira son rôle pour vous garder au chaud avec sa composition : 95% de coton pour le confort et 5% d’élasthanne pour le côté près du corps.

Multipliez les couches de vêtements : chaleur et style au rendez-vous

C’est la bonne nouvelle de l’hiver, une fois les températures tombées nous pouvons ressortir du placard : les longs manteaux, les grosses doudounes, les écharpes XXL… N’hésitez pas à accumuler les couches de vêtements !

Pour une femme : ajouter à votre sous-pull une chemise en coton pour ses propriétés isolantes, puis un pull en laine pour l’effet cocooning. Enfin habillez le col avec un collier large et imposant, type plastron.

Pour un homme : très tendance, combinez manteau ample et veste ajustée. La veste de costume par exemple, avec un long manteau. Toujours aussi froid ? Ajoutez un chèche coloré pour couvrir le cou et apporter une note mode à votre allure.

Quel tissu pour me tenir au chaud ?

Du côté des matières naturelles nous pouvons citer :

  • La laine : à mettre sur un sous-pull (pour éviter les démangeaisons). Privilégier les laines de qualité réputées pour ne pas ou peu gratter : angora, alpaga, mohair, mérinos…
  • Le cachemire : la laine de chèvre est onéreuse mais particulièrement agréable à porter, douce et confortable, elle apporte chaleur et style.
  • Le velours : toujours apprécié lorsqu’il est porté en veste. Le velours vous tient au chaud.
  • La soie : douce, cette matière noble est aussi thermorégulatrice. Elle est donc à privilégier pour les sous-vêtements. Egalement prisée en foulard à nouer autour du cou.

Pour les matières synthétiques :

  • Le polyester : que vous retrouvez au quotidien dans les vêtements techniques, souvent utilisés pour la fabrication des vêtements de sport.
  • La viscose : elle est d’origine naturelle, mais sa fabrication est synthétique. Elle tient chaud et apporte à la tenue un effet soyeux.
  • Le polaire : utilisé essentiellement pour les métiers du froid et pour donner un look sportif.

Chouchoutez vos pieds !

Enfin, n’oublions pas de chouchouter nos extrémités pour passer un hiver confortable. On prêtera particulièrement attention aux chaussettes. En choisissant des modèles thermorégulant, étudiés pour les stations debout prolongées, vous profiterez d’une compression qui vous tiendra au chaud et vous gardera en bonne santé.